à vos plumes !

Publié le par marilen

Degemer mat !
Ici, c'est à vous de donner votre avis sur un livre, un auteur, un sujet, qui vous a plu ou marqué !
une suggestion, un commentaire plus général,... en rapport avec la Breizh, bien sûr. Toutes les idées de lecture sont les bienvenues, surtout avec ces grandes vacances qui arrivent !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Noz vat, Avez vous lu "LE SONNEUR DES HALLES" de DANIEL CARIO<br /> Je cite le dos de la jaquette :<br /> "Dans la Bretagne intérieure des années 1860, la vie s'écoule au rythme immuable des travaux des champs, des foires et des veillées. Au hameau de Douar Mad au Faouët, toute la jeunesse de Fañch Laridon est bercée par les traditions, la proximité de la nature, la solidarité collective." <br /> <br /> C'est en grande partie le genre de littérature que j'aime à lire (même si parfois je fais dans le plus "sérieux"). L'atmosphère, une impression, une sensation d'être un spectateur privilégié.<br /> A galon - Youn
Répondre
M
Trugarez mat, Koll boued, j'espère que ça peut donner quelques idées de lectures (même aux lecteurs peu assidus !).<br /> Pour les suggestions, pas obligé que ce soit du sérieux, comme les auteurs présentés ! ça peut être de la fantasy (la Bretagne et son univers inspirent pas mal ce genre !) ou autre.<br /> à plus !
Répondre
K
Noz vat,<br /> Un plaisir que de parcourir les articles de votre blog. Très instructif. Je reviendrai.<br /> Ken bremaik. Youn lesanvet Koll boued.
Répondre
E
J'ai lu il y a quelques temps un livre de Paul Féval : "L'Homme de Fer", qui se passe en Bretagne au temps du duc François II. Sur fond de rivalité franco-bretonne, il racontait les aventures d'un preux chevalier et de ses amis... C'était pas mal, mais les personnages étaient tous stéréotypés. On y croise le roi de France Louis XI, François II lui-même (que l'auteur fait passer pour un poivrot),... L'histoire commence par des jeux opposant Bretons et Normands sur les rives du Couësnon, puis on voit Louis XI arriver incognito chez le preux chevalier pour tater sa fidéliter au duc. C'est un peu beaucoup tiré par les cheveux, mais ça se laisse lire.
Répondre